Les créatures fantastiques
Le griffon, redoutable être mythique, avait d'énormes griffes et un penchant pour la chair humaine. Les ailes des femelles étaient couvertes de plumes, mais celles des mâles se hérissaient de piquants. Le seul adversaire redouté du griffon était le lion. Il était un emblème héraldique et il était réputé pour être plus fort que huit lions et cent aigles.
La licorne est un animal légendaire qui est dépeint comme un cheval possédant une simple corne sur son front. Elle possède aussi des pattes d'antilope, une queue de lion et une barbe de chèvre.
La licorne peut avoir été créée par une vision tordue du rhinocéros. Dans le christianisme médiéval, la licorne avait des qualités symboliques à la fois religieux et profane. Elle représentait la chasteté et la pureté. Elle est féroce et se débat sauvagement lorsqu'elle est bridée. Seule une vierge assise sous un arbre peut l'apprivoiser. La licorne s'approchait de la jeune fille et posait sa tête sur ses genoux et s'endormait. Elle est sur nombreux blasons héraldiques. La corne de la licorne possède des propriétés thérapeutiques contre les poisons, les maux d'estomac et l'épilepsie.
Pégase, cheval ailé de la mythologie grecque, fut enlevé par Bellérophon qui vola sur son dos jusqu'au mont de l'Olympe, séjour des dieux. Zeus, le maître de l'Olympe, s'en irrita. Il envoya un taon piquer le cheval qui précipita son cavalier sur la terre. Puis Pégase s'envola seul dans le ciel où il devint la constellation qui porte son nom.
Le Grimoire de Dame Maev
Laissez vos commentaires et suggestions ou gravez à jamais vos valeux exploits de guerrier. Vous pouvez également envoyer une missive à Dame Maev par le messager le plus rapide de la région ! |